ENZHRU
 

NUIT DES MUSÉES


Pour la 14e édition de la Nuit des Musées, l’entrée est gratuite pour tous. Découvrez le château à travers la visite libre des Grands Appartements et venez à la rencontre des souverains qui se sont succédé à Fontainebleau.

Par ailleurs, des lycéens de Seine-et-Marne, jeunes ambassadeurs du patrimoine, seront présents dans le château, de 20h15 à 23h, pour présenter au public des salles et des oeuvres phares du château (Galerie François Ier, Salle de Bal, Salles Saint-Louis, Galerie des Cerfs, cour Ovale...)

Le samedi 19 mai de 19h à minuit (dernier accès à 23h15)

Projections sur la façade du château

Huit siècles d’histoire projetés sur la façade du château : en 2018, une série de photographie retraçant l’histoire du lieu au travers des souverains qui l’ont occupé, des constructions ou restaurations qu’ils ont mené et des œuvres majeures qui ont marqué leur passage, sera montrée au public sous forme de projections.

De 21h45 à minuit

Poursuivez votre soirée :
Au musée départemental de la Préhistoire de Nemours pour une prestation de Light Painting sonore avec l’artiste Erik Lorré.
Pour plus d’informations

Au Château-Musée de Nemours pour découvrir l’exposition « Au masculin : chefs-d’œuvre des collections du Château-Musée (1850-1914) » aux chandelles et dans une ambiance musicale. Duo piano-voix avec Douglas Henderson, chanteur basse et Mary Olivon, pianiste.
Pour plus d’informations

Au musée départemental des peintres de Barbizon ayant au programme des visites commentées et des promenades nocturne.
Pour plus d’informations

Au musée départemental Stéphane Mallarmé pour un concert-lecture « Baudelaire, Verlaine, les paysages de l’âme » à 20h30.
Pour plus d’informations

Espace presse | Mécénat | Locations | Groupes et professionnels | Établissement public | Marchés publics